Nos activitées

- Education canine chiens adultes  

- Maternelle des chiots               

- Obéissance            

- Mondio-ring                          

- Agility                           

- Habilitation chiens 1ére et 2éme categorie 

La loi n° 2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux a introduit une formation des propriétaires de chiens visant à les sensibiliser aux risques que représente un chien dangereux et les informer des bonnes pratiques en matière de prévention des accidents.

Cette formation est obligatoire pour :

* Tous les propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégories ;


* Les propriétaires ou détenteurs d’un chien qui seraient désignés par le maire ou le préfet en application de l’article L. 211-11 du code rural, parce que leur chien est susceptible de présenter un danger ; 

Cette appréciation doit s’appuyer sur des faits objectifs et l’obligation de suivre la formation doit être motivée.


* Les propriétaires ou détenteurs d’un chien qui
seraient désignés par le maire ou le Préfet en application de l’article L. 211-14-2 du code rural, parce que le chien a mordu une personne.


A l’issue de la formation, les propriétaires qui l’auront suivie avec assiduité se verront délivrer une attestation d’aptitude par le formateur.


L’attestation d’aptitude est une des pièces indispensables pour obtenir le permis de détention pour les propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégories, étant précisé que ce permis de détention devra être obtenu, par les personnes détenant un chien de 1ère ou 2ème catégorie, au plus tard le 31 décembre 2009.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×